Pourquoi bio?

Depuis la reprise de l’agriculture biologique il y a plus de 40 ans, de plus en plus de personnes ont compris les avantages de la production biologique, mais si vous devez toujours être convaincu, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, chez VDT, nous croyons fermement que les vrais vins sont biologiques vins:

La viticulture biologique favorise la biodiversité dans le vignoble, ce qui permet de produire des fruits plus sains et plus résistants au changement climatique. La même biodiversité se retrouve dans le sol et la composition microbienne de ce sol contribue à ce que les vins biologiques reflètent mieux le ‘terroir’ pour lequel nous finissons tous par payer.

Les producteurs biologiques ont tendance à se préoccuper beaucoup de leur terre et de son avenir. Pour eux, le bio n’est pas le choix facile, c’est le seul choix.

Dans le commerce du vin, nous sommes habitués à payer pour la réputation du producteur, du terroir et du millésime. Le vin biologique n’est pas différent, nous avons constaté que, comme pour les vins biologiques, le prix de vente est relativement élevé (la prime biologique) n’affecte pas le vin comme il le fait peut-être avec la production de viande ou de légumes.

La production biologique produit des vins moins polluants et moins polluants. Nous avons constaté que ceux-ci conduisaient à une expérience de consommation plus agréable et à une journée moins stressante après.

Nous sommes toujours heureux de vous expliquer pourquoi nous aimons les vins biologiques. Inscrivez-vous ici à notre newsletter pour obtenir les dernières informations sur le VDT et le monde des vins biologiques. Ou suivez nous sur Facebook.