C’est grâce aux recherches historiques de Colette Fouillet (née Chasselay) que nous avons découvert l’existence de la famille Chasselay à partir de 1464. Jean Chasselay était propriétaire de terres sur les Eparcieux dans la commune de Châtillon d’Azergues. De siècles en siècles la tradition viticole s’inscrit dans l’histoire, elle passe bien sûr par la Révolution puisque Jean Chasselay (1764-1835) vinifiera les premières vendanges républicaines en 1789.

Aujourd’hui, Claire et Fabien Chasselay se joignent à leurs parents afin de perpétuer cette passion du vin.

Jean-Gilles et Christiane Chasselay sont vignerons récoltants depuis 1981. Après leurs études en viticulture, œnologie et commerce des vins, Claire et Fabien rejoignent le Domaine JG Chasselay en 2007.

Jean-Gilles et Fabien travaillent la vigne, vinifient et élèvent les vins. Ce sont la sagesse et la connaissance d’un père alliées à la modernité et la fougue de ses enfants qui aujourd’hui donne ce caractère si particulier des vins du Domaine. Le vin est élaboré selon des méthodes qui garantissent le respect de l’environnement.

Levez les yeux et venez découvrir le domaine familial encerclé par les parcelles de vignes. Un lieu privilégié pour se reposer, changer d’air et découvrir toutes les facettes du monde viticole. C’est ici même que Christiane et Claire vous accueillent pour y passer un moment inoubliable grâce aux chambres et tables d’hôtes, au gîte rural et bien évidement à la Cave à vin où vous pourrez apprendre quelques techniques de dégustation grâce aux initiations à l’œnologie.

AOC Morgon Cru Beaujolais `Les Charmes´ 2009
Ref RFD02
L’implantation de la vigne remonte au Moyen-Age. C’est le fruit d’un Beaujolais et le charme d’un Bourgogne ; pour traduire ce phénomène, les viticulteurs du cru ont inventé le verbe “morgonner” qui permet de traduire avec élégance les sensations que chacun ressent. Son vieillissement moyen est de 4 à 6 années. Servir à 13°C sur viandes en sauce ou gibier.