Le domaine d’une superficie de 20 hectares s’étend à flanc de coteaux des Dentelles de Montmirail et domine la plaine du Comtat Venaisin. À Vacqueyras, les vignes sont non seulement en altitude mais isolées et en un seul tenant, ce qui leur donne une situation exceptionnelle. L’environnement y est protégé par une ceinture de forêt méditerranéenne favorisant la culture biologique, sous une couverture micro climatique et géographique idyllique.

AOC Côtes du Rhône Rouge 2009 Les Bateliers 75cl
Ref RFR01
D’un grenat profond avec des reflets violets, la robe de ce vin annonce déjà une rencontre intense. Au nez la confiture de fraises et les cerises juteuses viennent rivaliser de suavité, quelques notes de pinèdes donnent une touche de fraîcheur olfactive. D’une attaque ronde et ample, la bouche se révèle vite charnue et généreuse. De plus, les arômes de cerises qui l’accompagne sont gorgés de soleil et de chaleur. Enfin, la belle longueur en fin de bouche vous invite à vous resservir un verre. Ce vin accompagnera avec délice vos tablées estivales, aux senteurs de grillades et aux saveurs méditerranéennes..
AOC Vacqueyras Rouge 2008 Fruit Sauvage 75cl
Ref RFR02
D’un rubis éclatant et limpide, sa robe se nuance par ses reflets roses et violets. Des notes de grains de poivre fraîchement moulus se révèlent au premier nez. De la fraise compotée nuancée par des notes florales et de fumé enrichissent le panel olfactif. L’attaque en bouche est fruitée et ample. Des notes de poivre se développent au fur et à mesure de la bouche. La structure est souple et fine, avec une acidité venant donner un peu de fraîcheur. Les tanins fondus donnent une belle longueur en fin de bouche. Il accompagnera avec élégance vos plats de pâtes au pesto ou aux autres arômes méditerranéens, ainsi que des assiettes de salades agrémentées de fromages et de charcuteries fines.
AOC Vacqueyras Rouge 2009 Carmin Brilliant 75cl
Ref RFR03
La couleur est d’un grenat intense nuancé avec des reflets roses violacés. Le premier nez est teinté de notes cacaotées, qui laissent par la suite la place à des nuances fruitées. La richesse des arômes s’exprime pleinement après aération, où les notes fruitées, florales et épicées viennent s’harmoniser pour donner un nez complexe et élégant. La bouche, partant sur une attaque élégante, monte crescendo en intensité, où les arômes de fruits noirs gorgés de soleil viennent accompagnés les notes cacaotées. La structure, certes volumineuse, reste soyeuse et souple. La richesse et le corps du vin se révèle tout au long de la dégustation. Très belle longueur en fin de bouche permettant à ce vin de ne pas se faire oublier… Ce vin pourra accompagner avec élégance vos viandes rouges, des sauces légèrement épicées, vos viandes grillées aux arômes de Provence ainsi que des desserts au chocolat.