Un mot résume bien l’aventure Fleury, maison pionnière de la biodynamie en Champagne depuis 1989 : INNOVATION.

Chaque génération de la famille s’est en effet illustrée par une démarche novatrice en période difficile : on retiendra l’audace d’Emile Fleury, qui fut le premier à planter des pinots noirs greffés dans la région après l’invasion dévastatrice du phylloxera au début du 20e siècle.

En 1929, alors que la crise économique ruine les petits vignerons, Robert Fleury, son fils, ose créer son propre champagne pour sauvegarder sa récolte : il devient ainsi un des premiers « récoltants manipulants » de la Champagne méridionale, ceux que l’on appelle maintenant plus joliment les « créateurs de champagnes de vignerons ». En 1970, il passe le relais à Jean-Pierre Fleury qui est le premier à convertir son vignoble en biodynamie, en 1989 pour une partie puis en 1992 pour la totalité.

Sa fille Morgane Fleury n’est pas en reste : comédienne et sommelière, elle imagine un concept novateur de cave à Champagnes et vins d’auteurs, une cave éco-logique au cœur de Paris… Une première dans la capitale.  Jean-Sébastien a rejoint Jean-Pierre au domaine…L’innovation le passionne lui aussi, son attention se porte sur le greffage sur pieds et des recherches en oenologie .

AOC Champagne Blanc de Noir Brut NV
Ref PFC01
De pure tradition Fleury depuis 1955 date de sa Création par Robert Fleury. Elaborée à partir d’un assemblage de Pinots Noirs de plusieurs années de récolte, cette cuvée offre une qualité constante: teinte or paille, fruité délicat, équilibré classique, alliant rondeur et souplesse! Son habillage rouge et or a fait l’unanimité par son élégance.
AOC Champagne Fleur de l’Europe Brut Nature NV
Ref PFC05
« Excellent Champagne Fleur de l’Europe brut nature, très faiblement dosé, de mousse riche et très fine, au nez de lis et de petits fruits (pêche), élégant en bouche, à la texture fine et soyeuse, parfait à l’apéritif. »
GUIDE Dussert-Gerber des VINS 2011, p.404
AOC Champagne Rosé de Saignée Brut NV
Ref PFC02
Charmeur, par sa teinte aux couleurs chatoyantes… Rare par une vinification délicate et précise. Elaboré à partir d’une cuvaison inédite qui lui donne bouquet, finesse et élégance. Belle robe d’un rosé subtil, celui d’une rose s’entrouvrant à la lumière printanière… Exhalent des parfums de fruits rouges, exprimant des saveurs de groseille, fraise, framboise… Véritable symphonie des sens! Une variante à l’apéritif, avec des volailles, gibiers.
AOC Champagne Millésime 1995 Brut
Ref PFC03
Ce Brut ce démarquera par son côte vif et nerveux, souligné par des trais de fruits mielleux et une longueur en bouche agréable et truffée. Médaillé d’or par Mendus Vini et International Wine Challenge a Londres en 2009. Cette cuvée Millésime 1995 reste très accessible pour une qualité incomparable.
AOC Champagne Millésime 1996 Brut
Ref PFC04
A pleine maturité, ce vin délicieux donne une impression d’acidité plus douce que celle de l’Extra Brut 1995, mais toujours aussi intense. Ses arômes de caramel et de noix grillée expriment sa maturité et ses notes fraîches de pomme verte, de sauge et citron en feront l’accompagnement idéal d’un filet mignon de porc à la sauge.